« L’innovation au quotidien », Bois et Céramique

C’est à la suite d’une rencontre avec la céramiste Isabelle NADEAU, au salon des créateurs de Cognac en décembre 2013, que l’idée de travailler ensemble a fait son chemin. Le concours initié par l’association CARGO BLEU nous a permis de franchir le pas.

L’idée de départ : L’innovation pour le quotidien… voir au quotidien !

Source de nombreux paradoxes, il faut avoir une bonne dose de confiance en soi pour évoluer, combattre la routine, sortir du cadre et avancer au quotidien.

L’INNOVATION comme moteur pour se dépasser et combattre la routine.

AU QUOTIDIEN pour l’objet usuel qui trouve à chaque jour sa fonction.

Le projet :

Nous avons ainsi conçu un service d’éléments d’art de la table ou de décoration, reconfigurables à l’infini et se soumettant à des règles de jeux définies au préalable.

La plastique de l’oeuvre :

L’oeuvre est faite d’objets simples et utiles en porcelaine blanche mate et en noyer sombre et vernis. Elle donne une touche contemporaine à notre habitat tout en étant intemporelle par sa sobriété. Les contrastes de couleur et de matière, allient chaleur et pureté. Les formes géométriques sont un assemblage de cercles superposés ou emboîtés suggérant l’idée d’entrer ou de sortir du cadre.

La composition :

L’oeuvre est un jeu d’éléments. Chaque ensemble est unique. Il est composé d’un plateau, de gobelets, de coupelles, de petits vases qui s’emboîtent pour former des bouteilles, ou des contenants divers. Le tout est modifiable en permanence.

Ensemble 1 Ensemble 4-2Ensemble 8-2Ensemble 7-2 petites 1